Les actualités

Les colonies de vacances, merci maman merci papa !
Publiée le 29 Mai 2018
29 Mai 2018

crédit photo @iStock Photos

L’ANCV s’associe à la 4e campagne nationale mise en place par le Ministère de l’éducation nationale pour promouvoir les « colos ». Ces vacances séduisent chaque année 1,2 million d’enfants et de jeunes, tant pour leur large choix d’activités et de séjours sécurisés que pour leur rôle citoyen.

La colo : le plein d’activités sportives, culturelles et ludiques

Les colonies de vacances, c’est l’occasion pour vos enfants de se découvrir eux-mêmes à travers une gamme complète d’activités. Et il y en a pour tous les goûts :

• Activités physiques : kayak, escalade, voile, etc. ; • Activités culturelles et artistiques : musique, danse, théâtre, etc. ; • Découverte et pratique des langues étrangères (séjour à l’étranger).

Plus que des vacances, elles représentent aussi une véritable opportunité d’expérimenter la vie en communauté, la confrontation et l’acceptation de l’autre tout en aiguisant sa créativité et son esprit d’initiative.

La sécurité : 1ère responsabilité de l’Etat

Veiller au bon déroulement du séjour en s’assurant du respect des normes sanitaires et de la protection des mineurs constitue un enjeu majeur des services de l’Etat. Ainsi, vos enfants peuvent évoluer dans un cadre alliant liberté et sécurité.

Faire partir ses enfants avec le Chèque-Vacances, c’est possible !

Par l’intermédiaire de votre CE, de votre employeur ou directement auprès d’un organisme, vous pouvez régler la totalité ou une partie des vacances de vos enfants avec le Chèque-Vacances.En effet, de nombreux organisateurs acceptent ce titre de paiement.

Alors n’hésitez plus : inscrivez vos enfants et/ou ados pour leur permettre de vivre cet été une expérience inoubliable grâce aux Chèques-Vacances !

Faire partir ses enfants avec le Chèque-Vacances, c’est possible !

Par l’intermédiaire de votre CE, de votre employeur ou directement auprès d’un organisme, vous pouvez régler la totalité ou une partie des vacances de vos enfants avec le Chèque-Vacances.En effet, de nombreux organisateurs acceptent ce titre de paiement. Alors n’hésitez plus : inscrivez vos enfants et/ou ados pour leur permettre de vivre cet été une expérience inoubliable grâce aux Chèques-Vacances !