Titre
Nos 7 coups de cœur en Nouvelle-Aquitaine avec les Chèques-Vacances
27 juillet 2021 LinkedInTwitterFacebook
Le Guide a sillonné les routes du Sud-Ouest à la recherche des meilleurs endroits où utiliser ses Chèques-Vacances en Nouvelle-Aquitaine. Il est désormais temps de vous dévoiler nos 7 coups de cœur dans la région !

Le vignoble de Saint-Emilion

#1 Le vignoble de Saint-Emilion 

Réputé pour ses vins prestigieux, le village médiéval de Saint-Emilion est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Châteaux, cloître, église monolithe et catacombes, il recèle de nombreux trésors.

Parmi eux, le vignoble de Saint-Emilion est sans nul doute le plus incontournable (ou le second après les macarons selon les plus gourmands). Le Guide a testé le Train des Grands Vignobles et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été déçu du voyage !

35 minutes de sentiers escarpés entre les châteaux les plus prestigieux à bord d’un petit train, ça vous tente ? La dégustation finira de convaincre les plus difficiles !


Réservez votre train ici 

Les gorges de Kakuetta

#2 Les gorges de Kakuetta 

C’est à Sainte-Engrâce que Le Guide a déniché son deuxième coup de cœur lors de sa découverte de la Nouvelle-Aquitaine avec les Chèques-Vacances : les gorges de Kakuetta.

De l’eau cristalline et une végétation luxuriante, il n’en fallait pas plus pour que Le Guide tombe sous le charme de l’Amazonie du Pays Basque ! Chaussez les bask(ets) pour arpenter sans modération ce petit paradis perdu dans le pays de la piperade !

Réservez votre hébergement 

Le Futuroscope à Poitiers

#3 Le Futuroscope à Poitiers

Lapins crétins déjantés, voyage en coccivolante ou dans l’espace… Tout est possible si vous emportez vos Chèques-Vacances en Nouvelle-Aquitaine !

Le Guide pose ses valises à Poitiers pour faire le plein de sensations au Futuroscope. Des simulateurs aux manèges à sensations, il y en a pour tous les goûts (et pour tous les courages). Arthur et les Minimoys, Scrat et Sébastien Loeb vous attendent, alors ne tardez pas !

Réservez votre séjour au Futuroscope

L’île d’Oléron

#4 L’île d’Oléron 

La Charente-Maritime est l’une des étapes incontournables si vous voyagez à travers la Nouvelle-Aquitaine avec vos Chèques-Vacances. La Rochelle, l’île de Ré, Fort Boyard, l’île d’Aix… Il y a tant de trésors à découvrir ! 

C’est sur l’île d’Oléron que Le Guide a décidé de faire une pause. Moins connue que la pittoresque île de Ré, Oléron est une île sauvage au charme préservé. C’est aussi la plus grande île de la Côte Atlantique et une excellente adresse pour déguster de savoureuses huîtres. On nous dit dans l’oreillette que l’île abrite même un spa à l’abri des vents, pour des vacances Sea & Spa avec vos Chèques-Vacances !

Réservez votre hébergement 

Le Biarritz way of life

#5 Le Biarritz way of life

Quand il s’agit de la west coast, les Chèques-Vacances n’hésitent pas à se mouiller ! Car venir à Biarritz c’est comme traverser l’Atlantique : on adopte un mode de vie à la californienne.

Une planche de surf sous le bras, un accent chantant et le goût du terroir, mettez-vous à la mode des basques ! Tout ce qu’il vous reste à faire ? Vous jeter à l’eau !

Du Adishatz au Aloha, il n’y a qu’un pas !


Réservez votre cours de surf 

Sarlat-la-Canéda

#6 Sarlat-la-Canéda

La promenade avec les Chèques-Vacances en Nouvelle-Aquitaine continue direction Sarlat-la-Canéda (Sarlat pour les intimes). Au cœur du Périgord Noir, la ville aux toits de Lauze a mis les petits plats dans les grands. 

De la truffe sarladaise au foie gras, en passant par les noix périgourdines, les produits du terroir ont su conquérir le cœur du Guide. Et vous ?

Trouvez votre restaurant 

La Cité du Vin de Bordeaux

#7 La Cité du Vin de Bordeaux 

La capitale mondiale du vin n’a pas laissé Le Guide indifférent. Il faut dire qu’avec ses ruelles pavées, son architecture haussmannienne et son emblématique Miroir d’eau, Bordeaux ne manque pas d’atouts. 

Le Guide peut l’affirmer : la Belle endormie est bel et bien réveillée !

Amateurs de bon vin ou simples curieux, vos Chèques-Vacances vous invitent à pousser les portes de la Cité du Vin. Phare de l'oenotourisme bordelais et 7ème meilleur musée du monde (selon National Geographic), c’est l’incontournable à visiter dans la capitale girondine. 

Réservez votre visite